La saison de prospection des rapaces nocturnes bat son plein !
Publié le 08/03/2023Vu 40 fois
En effet, mi février à mi avril est une période propice à l'écoute des rapaces nocturnes notamment les petites chouettes de montagne que sont la Chouette de Tengmalm et la Chevêchette d'Europe.
Cette année encore, le Groupe Tétras Vosges recueille les données récoltées par ses bénévoles, adhérents et autres naturalistes souhaitant partager leurs observations. Si vous souhaitez vous aussi participer à cette démarche et agir pour la préservation de ces magnifiques rapaces, n'hésitez pas à rentrer vos observations sur notre portail naturaliste gtv-vosges.com ou à nous écrire à l'adresse mail : g.charbonnier@gtv-vosges.fr
Vos données sont précieuses ! Plus vous serez nombreux à nous partager vos observations de terrain et meilleure sera notre vision de l'état des populations de ces espèces sur le massif des Vosges ! Aussi, c'est à partir de ces données partagées et de vos retours que nous pouvons amorcer à plus large échelle, des actions de conservation des rapaces nocturnes en partenariat avec l'ONF (Office National des Forêts).
Merci à tous nos bénévoles qui participent activement aux suivis de ces espèces!
Et merci aux photographes pour l'utilisation de leurs images !